Accueil » Uncategorized » Les habitants du secteur Foch Capuche en colère

Les habitants du secteur Foch Capuche en colère

La moutarde monte au nez des habitants du quartier Foch capuche. Nous sommes bien conscients de la nécessité des travaux, surtout durant les mois d’été. Nous regrettons cependant vivement le fait qu’aucune concertation n’a été mise en place. La rue Stalingrad est régulièrement coupée, de nombreuses places de stationnement, déjà rares dans le quartier sont bloquées. Les sens uniques rues Lanoyerie et Léo Lagrange saturent la circulation autour du petit parc Mangin…

A cela se rajoute l’augmentation phénoménale du nombre de prostituées le long du Boulevard Foch. De très jeunes filles de l’est, envahissent les trottoirs. Les cours et passages des immeubles servent à ces demoiselles qui laissent trainer les traces douteuses de leur activité. Les préservatifs usagés sont abandonnés là par dizaines. Des garages sont forcés, un matelas jeté à terre et des « chambres » de passe sont improvisées. On imagine sans efforts l’état dans lequel on retrouve son box le lendemain. Aux problèmes de mœurs, s’additionnent des problèmes sanitaires… Passé 23 heure, le ballet des grosses voitures des proxénètes se met en marche. La voiture arrive, stationne légèrement en retrait. Appel de phare et ces très jeunes femmes dont beaucoup ne semblent guère âgées de plus de seize ans, passent à tour de rôle remettre leur chiffre d’affaire de l’heure écoulée en toute tranquillité. Les regards que lancent les maquereaux aux riverains qu’ils croisent augmentent le sentiment d’insécurité et créent un climat de peur bien justifié.

Cette situation va-t-elle durer ? Les pouvoirs publiques vont-ils laisser impunément ces « hommes » s’enrichir aux dépends de jeunes filles pubères ?

Ces problèmes seront-ils eux aussi classés incivilités ?  Pour que cela ne soit pas le cas, des habitants du quartier sont en train de monter une association afin de centraliser les difficultés puis les faire remonter auprès des services compétents et s’assurer qu’ils seront traités.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : uhcapuche(at)gmail.com

Laisser un commentaire